Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fin des régimes c'est possible?
18 juillet 2016

premier bilan

Nous sommes le Lundi 18 Juillet et voilà donc que 13 jours se sont écoulés depuis mon second rendez vous et que je suis seule face à la nourriture. Le bilan est plutot positif: Je ne me suis pas trop mal sortie des situations pièges que j'ai déjà évoquées.

Je me régule assez facilement par rapport à ma faim et je ne prends plus de petit déjeuner depuis vendredi dernier. J'ai ralenti ma cadence et prends beaucoup plus de plaisir à manger.

Quel bonheur d'ouvrir le frigo en me demandant "ce qui me ferait plaisir"... et croyez moi, ce ne sont pas toujours des sucreries...! Le pot de nutella acheté pour le petit déjeuner du 14 juillet parceque les enfants ont dormi à la maison est resté dans l'armoire....Impensable encore il y a un mois. Finis les yaourts aux fruits à 0% que je n'aime pas. J'ai fait le plein de danette en promo en variant les parfums ! 

Déculpabilisée, pas de frustration, comme tout est possible, j'ai moins d'envie de manger. Je suis passée de la croyance "tout ce qui est bon est mauvais pour moi" à "tout ce qui est bon n'est peut être pas aussi mauvais que ça pour moi"!

Pour illustrer mon propos voici la journée de samedi :

9h lever, un café, je n'ai pas faim

10h Ballade avec les chiens toujours pas faim

12h30 Mon mari veut manger du fromage, je sors pour moi un reste de salade de pomme de terre mais après une bouchée, je me rends vite compte que je vais me forcer à manger, j'arrête mais je suis un peu inquiète de ne pas avoir mangé depuis si longtemps...

15h après une petite sieste, j'ai faim : un café, un morceau de baguette avec du beurre et du camembert (je suis du Nord!)

20h un quart de pizza maison, du fromage avec du pain et une danette

Devant la télé, j'ai envie de manger... Je prends une banane et  3 tranches de brioche industrielle... Tout n'est pas acquis, forcément, mais je décide d'assumer en me disant que j'aurai moins faim demain.

Pour moi, une journée relaxe sans prise de tête mais du grand n'importe quoi d'un point de vue "diététique"....

Une journée ça passe allez vous dire? Mais pour rappel, il y eu le repas au restau, les sushis, l'invitation et le repas du midi remplacé par deux biscuits ainsi que les danettes et la part de gateau pris en gouter vendredi et dimanche... 

Ma plus grande peur était de déborder et de ne manger que des sucreries. Ben non, il fait beau et comme tout le monde, j'ai envie de salades et de barbecue et même d'oeufs durs...! J'ai aussi envie de glace mais celle d'hier soir, je n'ai pas su la finir. Mon mari a du se sacrifier..!

J'ai même ramené le reste du gateau au chocolat au boulot : il ne me disait plus rien

Je vois mes portions se réduire et sans pour autant mourir de faim. Je me dis que si un jour (ce n'est encore arrivé!) je n'aurai rien de prévu, je pourrai toujours acheter un sandwich..

Le chemin est encore long mais il me convient. Pour l'instant, je m'accroche encore à mon coca light et à une certaine idée de l'équilibre alimentaire, c'est à dire varier sa nourriture. J'ai encore parfois des difficultés à manger lentement et à bien repérer la satiété.

Et le poids dans tout ça? Bien évidemment, j'ai craqué et je me suis pesée! Ce matin la balnce affichait 93.8kg. Même si il y a une marge d'erreur,parceque ma dernière pesée était chez la diététicienne toute habillée et avec une autre balance, la perte de poids s'est bien déclenchée....

Malgrè tout, les craintes persistent : Est ce que ça va continuer? Est ce que je peux tenir? Est ce que je peux changer mon comportement sur du long terme?

 Mon prochain rendez vous est le 5 Aout et j'ai décidé de ne pas me peser d'ici là....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fin des régimes c'est possible?
  • C'est décidé, je me mets au régime... Cette fois ce sera une diéticienne. Le premier rendez vous me déstabilise lorsqu'elle m'annonce que je ne vais pas faire régime... j'ai décider de lui faire confiance et de partager cette expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité