Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fin des régimes c'est possible?
12 juillet 2016

Le second rendez vous

C'est donc avec mon cahier sous le bras que je me rends au second rendez vous. Après un bref récapitulatif de mes antécédents de grosse, nous parlons de ma période d'observation :

"Avant de regarder vos notes est ce vous pouvez me dire si vous avez observé quelque chose de particulier?"

"Oui, en fait, je me suis rendue compte que, bien souvent, quand je mets à table, je n'ai pas très faim"

"Bien! Ca veut dire que votre corps sait qu'il est en surpoids!"

Cela semble la satisfaire et moi je me dis : décidément tout le monde le sait..!

Nous regardons ensemble mon cahier et, alors que j'attends les critiques sur ma consommation excessive de nourriture et, notamment de sucreries elle me dit :

"Vous ne mangez pas tant que ça!"

Je pointe les erreurs de diétique : les grignotages, les glaces, le chocolat..;mais rien n'y fait! Pas de reporoches, pas de stylo rouge... Décidément, elle est bizarre cette diététicienne...!

Nous parlons alors de ma faim : J'ai faim à 11h et en général à 17h. Donc je me force parfois à finir mon repas du midi (souvent copieux pour éviter les fringales). Elle me recentre sur moi :

" Vous allez apprendre à écouter votre corps et non plus votre tête" (OK)

Elle me refait un point sur la méthode :

Je mange quand j'ai faim

J'arrête quand je n'ai plus faim

Je mange ce qui me fait plaisir

Je prends le temps de déguster et d'apprécier

Je continue la marche

"Si j'ai une envie irrésistible de manger (sans faim bien sur) je résiste?"

"Si vous pouvez"

Elle me donne les référence du livre "La fin des régimes" du Dr Zermati

Après des années de calcul et de frustration je reste difficile à convaincre. J'ai peur du débordement et de me jetter sur n'importe quoi...

"Vous pouvez me dire combien perdent les personnes qui viennent vous voir?" Elle ne me donne pas de poids, cela est fonction de chacun. Elle me précise aussi que ça va être plus long que ce j'ai connu avec les autres méthodes mais que je peux lui faire confiance.

Je repasse sur la balance : poids stable et repars décidée à tenter le coup. Rendez vous est pris 3 semaines plus tard: Est ce que je vais y arriver?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fin des régimes c'est possible?
  • C'est décidé, je me mets au régime... Cette fois ce sera une diéticienne. Le premier rendez vous me déstabilise lorsqu'elle m'annonce que je ne vais pas faire régime... j'ai décider de lui faire confiance et de partager cette expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité