Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fin des régimes c'est possible?
9 juillet 2016

L'observation

C'est parti pour la période d'observation et je m'y mets dès le lendemain! J'ai décidé de jouer le jeu et je note tout. En plus, j'avoue, j'ai deux semaines de répit (Je sais c'est idiot mais c'est comme ça...!)

Devant mes yeux je vois tout ce que je considère comme des excés : les repas sans légumes et surtout les sucreries,les grignotages entre les repas. C'est l'Euro et mon mari veut des glaces donc chaque soir c'est un Magnum ou un petit pot de Haagen dasz (celle au caramel au beurre salé...) J'ai fait une descente chez Picard et le congélateur est plein...

Il y a aussi les biscuits secs et les rochers suchards... Je la vois déjà avec ses stylos de couleurs pour me montrer mes erreurs et surtout le rouge pour pointer tout ce que mange et qui n'est pas autorisé. Me reviennent aussi en mémoire ses paroles "il n'y a pas d'aliments interdits"... Ben voyons ! Alors pourquoi je ne maigris pas? Chez Weight watchers non plus il n'y en a pas et pourtant t'es bien obligée de faire des choix et de calculer.

Le seul point positif de la semaine c'est que Cécile et moi sommes allées marcher. Nous avions, il y a quelques temps déjà, décidé de faire ça régulièrement le midi. Notre tour fait 4km 200 (c'est très précis) et nous mettons 50 min. La reprise a été dure mais je suis fière de moi ! En plus, je me dis que je vais montrer que je suis bien décidée à faire des efforts...

J'évalue consciensieusement ma faim, je note ou je suis et avec qui et comment je me sens. Au bout de 10 jours j'en ai marre. On est vendredi et j'ai rendez vous le mardi suivant ça suffira. J'espère que je ne devrais pas le faire tout le temps car c'est aussi pour ça que je n'ai pas voulu reprendre Weight Watchers...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fin des régimes c'est possible?
  • C'est décidé, je me mets au régime... Cette fois ce sera une diéticienne. Le premier rendez vous me déstabilise lorsqu'elle m'annonce que je ne vais pas faire régime... j'ai décider de lui faire confiance et de partager cette expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité